Communauté

Mises à jour importantes à propos du retour en classe en janvier 2022

drawing student online schooling
Montréal - dimanche, janvier 2, 2022

Au nom de la Commission scolaire English-Montréal, voici quelques mises à jour importantes à propos du retour en classe en janvier 2022.

  • Les élèves aux secteurs des jeunes (primaire et secondaire) et des adultes suivront leurs cours à distance à compter du jeudi 6 janvier jusqu’au vendredi 14 janvier inclusivement, conformément aux directives du MEQ, et non à partir du 10 janvier comme il avait été annoncé précédemment.
  • L’école Mackay et le Centre Philip E. Layton font toutefois exception à cette règle puisque les élèves y retourneront en présentiel dès le jeudi 6 janvier.
  • Le retour en personne des élèves aux secteurs des jeunes (primaire et secondaire) et des adultes devrait avoir lieu le lundi 17 janvier. Si cette date venait à changer, nous en informerons la communauté.
  • Les services de garde d’urgence B.A.S.E. seront offerts du jeudi 6 janvier au vendredi 14 janvier (voir les détails ci-dessous).
  • Un couvre-feu a été instauré et sera en vigueur de 22 h à 5 h du matin (des exemptions seront accordées aux employés si nécessaire).
  • Tout le personnel scolaire est maintenant admissible à recevoir la dose de rappel (3dose) du vaccin via le site Clic Santé.
  • Les personnes intéressées à donner de leur temps dans le cadre de la campagne de vaccination peuvent s'inscrire sur la plateforme Web Je contribue!

Tous les services de garde d’urgence B.A.S.E. destinés aux élèves du primaire seront ouverts du 6 au 14 janvier. La priorité sera accordée aux enfants des travailleurs du réseau de la santé et des services essentiels. Ces derniers devront fournir une preuve afin de bénéficier de ce service. Les parents sont priés de garder leurs enfants à la maison. Or, dans des circonstances tout à fait exceptionnelles, ils peuvent contacter la direction de l'école. Les écoles qui abritent des garderies privées fourniront tous les détails pertinents aux familles concernées. Pour s'inscrire à ce service, les parents doivent faire parvenir un courriel renfermant le nom complet de l'enfant à la technicienne du service de garde de l'école avant 18 h la veille. Nous demandons aux parents de s’assurer que leurs enfants qui fréquentent le service de garde ne présentent aucun symptôme, qu’ils apportent avec eux une collation et un lunch, ainsi que leur appareil et des écouteurs afin de suivre l'apprentissage en ligne.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons, à vous ainsi qu’à votre famille, une nouvelle année sous le signe de la santé, de la sécurité et de la prospérité!

 

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
sept. 08, 2022
Les écoles primaires et secondaires de la Commission...
Lire la suite