Communauté

Nous pouvons tous et toutes faire LA différence!

Nous pouvons tous et toutes faire LA différence!
Montreal - lundi, février 11, 2019

Depuis les quatorze dernières années, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui sont célébrées chaque année durant la 3e semaine du mois de février. Cette année, ces journées se déroulent du 11 au 15 février 2019.

Ces journées visent à rappeler aux élèves, aux parents, au personnel des écoles, aux employeurs et à l’ensemble des acteurs provinciaux et régionaux qu’ils sont tous indispensables et ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire de la jeunesse québécoise. La directrice générale de la CSEM, Ann Marie Matheson, préside le programme. Elle a pris la parole lors du lancement qui a eu lieu le 11 février à Verdun. Étaient présents pour l’occasion, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, et Laurent Duvernay-Tardif, joueur de ligne offensive pour les Chiefs de Kansas City dans la NFL, diplômé en médecine de l’Université McGill et porte-parole de l’événement cette année.

Des milliers d’activités et d’événements sont mis en œuvre annuellement dans les écoles et les municipalités de tout le Québec. Les Journées de la persévérance scolaire sont lancées et portées par l'ensemble des Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec. Celles-ci mobilisent des centaines d'organisations dans toutes les régions du Québec autour de l’importance d’agir pour accroître la réussite des jeunes.

Cette année, la campagne a pour objectif d'illustrer la force de l'addition d’une multitude de gestes à la portée de tous, qui peuvent faire une réelle différence dans la réussite des jeunes, les tout-petits comme les grands. Que nous soyons un parent, un membre de la famille, un ami, une éducatrice en petite enfance, un éducateur en service de garde, une enseignante, un intervenant communautaire, un intervenant scolaire ou en employabilité, une professionnelle ou un gestionnaire, un employeur, un élu municipal ou une députée provinciale, nous pouvons tous exercer une influence concrète en posant divers gestes et en prenant des engagements pour encourager et soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative de tous nos jeunes.

Pour infos :  www.perseverancescolaire.com

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
flowers
févr. 26, 2021
Infolettre COVID-19 no 10
Cette DIXIÈME ÉDITION de notre Infolettre COVID-19 renferme...
Lire la suite
Joe Ortona image
févr. 25, 2021
Message du président : la CSEM demande au gouvernement plus de 10 millions pour des dépenses liées à la COVID-19 non budgétisées
Lire la suite
joe ortona image
févr. 22, 2021
Allocution du président Joe Ortona : Nous devons mettre en œuvre le plan de transformation de manière responsable
Lire la suite
dunrae garden image
févr. 22, 2021
Des portes ouvertes virtuelles à la CSEM pour s’adapter à la nouvelle normalité
Lire la suite
admin building image
févr. 19, 2021
Présentation du Plan de transformation de la CSEM lors d’une assemblée publique virtuelle
Lire la suite
Mia image
févr. 10, 2021
Admissibilité à l’enseignement en anglais au Québec
Qu’est-ce que l’admissibilité à l’enseignement en anglais? ...
Lire la suite