Communauté

Nouveau programme de hockey sur glace à l’école primaire East Hill

easthill kids on the ice
Montréal - vendredi, novembre 19, 2021

L’école primaire East Hill de Rivière-des-Prairies a lancé un nouveau programme de hockey sur glace qui se tiendra lors des journées pédagogiques, et elle compte bien l’étendre au cours des années à venir.

Le vendredi 19 novembre, à 9 h, six joueurs des Rangers de Montréal-Est de la Ligue de hockey junior AAA se joindront aux 17 jeunes de la 3e à la 6e année inscrits au programme, à l’aréna Glaces de l’Est situé au 7515, boul. Henri-Bourassa Est, à Rivière-des-Prairies.

Ce programme est piloté par Nick Romano, Gianni Cantini et Tony Bocchichio de GNT Hockey. Nick est un ancien joueur professionnel qui se consacre au développement des joueurs depuis maintenant huit ans. Gianni est l’entraîneur-chef du Midget Espoir de Laval/Montréal, alors que Tony est entraîneur au niveau élite depuis 20 ans.

« Nous organisons des entraînements sur la glace et hors glace », explique Nick. « Nous participerons également à quelques tournois jamboree avec les jeunes. Nous espérons développer ce programme au cours des prochaines années. »

Les joueurs des Rangers qui sauteront sur la glace vendredi en compagnie des élèves de l’école East Hill sont le gardien de but Dimitri Chatziiliou, de même que Salvatore Bucaro, Steven Iannidinardo, Mitch Wilkie, John Camp et Matis Possa.

Le directeur de l’école East Hill, Steven Rebelo, s’est dit très heureux de voir ce programme de hockey voir le jour. Il a acquis de l’expérience avec le programme Sport-études à l’école secondaire Lester B. Pearson et le programme Concentration sport à l’école primaire Gerald McShane, où il a également été directeur.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 17, 2022
Vous trouverez ci-joint une lettre du Dr Mylène Drouin,...
Lire la suite
janv. 12, 2022
L’an dernier, cinq écoles primaires, soit Merton à Côte...
Lire la suite