Communauté

Novembre 2021 : Port du masque d’interventio

mask
Montréal - vendredi, novembre 5, 2021

Régions dont le nombre de cas par jour dépasse le seuil admissible

Consignes applicables relatives au port du masque dans les régions du Québec dont le nombre de cas par jour dépasse le seuil admissible pour qu’elles soient au palier vert : Centre-du-Québec, Estrie, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Montréal, Outaouais, ville de Baie-Comeau et dans les MRC des Appalaches, Robert-Cliche, de Beauce-Sartigan, de Bellechasse, de Nouvelle-Beauce, des Etchemins et de La Matapédia.

Préscolaire

Obligatoire uniquement dans le transport scolaire multiniveaux, c’est-à-dire dans les autobus ou les berlines transportant des élèves de niveaux scolaires différents.

Primaire

Obligatoire en tout temps à l’intérieur de l’école : dans les salles de classe, au service de garde, dans les aires communes et lors des déplacements des élèves, ainsi que dans les transports scolaires.

Le masque doit également être porté pendant les cours d’éducation physique et à la santé, si le maintien de la distanciation de 2 mètres entre les élèves n’est pas possible et que le cours se déroule à l’intérieur.

Secondaire

À compter du 15 novembre, le port du masque ne sera plus obligatoire en classe, à moins d'une décision contraire de la Santé publique. Obligatoire en tout temps dans les aires communes et lors des déplacements des élèves, ainsi que dans les transports scolaires.

Formation générale des adultes et formation professionnelle

Obligation de porter le masque d’intervention en tout temps, même en classe

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
juil. 13, 2022
À partir de cet automne, tous les centres d'éducation aux...
Lire la suite
juil. 05, 2022
À l’approche des vacances estivales, nous profitons de...
Lire la suite
juin 30, 2022
Le 29 juin 2022, le conseil des commissaires de la...
Lire la suite