Communauté

LMAC reçoit une dramaturge/actrice

group picture
Montreal - mardi, novembre 27, 2018

L’actrice Michaela Di Cesare a fait un retour à l’école secondaire Laurier Macdonald de Saint-Léonard le 26 novembre où elle s’est adressée à une classe de création littéraire et leur a parlé de sa carrière. Patricia Lattanzio, commissaire et conseillère municipale de l’arrondissement de Saint-Léonard, était sur place et a pris part à ce programme. Le moment n’aurait pu être mieux choisi puisque l’enseignante Alessio Giancola et son groupe d’élèves travaillent présentement à la rédaction de scénarios. Madame Lattanzio a demandé à Michaela si elle accepterait de revenir à l’école à titre de mentor et cette dernière a accepté. 

Voici le lien vers le reportage de CTV sur sa visite:

Actress Michaela Di Cesare  - City Councillor Patricia Lattanzio

Michaela est titulaire d’une maîtrise en théâtre de l’Université de Toronto et a obtenu un baccalauréat de l’Université Concordia en Création littéraire et théâtre. Elle a décroché plusieurs rôles au cinéma, à la télé et au théâtre; elle se consacre également à l’écriture de ses propres pièces de théâtre. Elle joue actuellement dans la pièce Gratitude présentée jusqu’au 2 décembre au théâtre Mainline. L’histoire provocante gravite autour de Dariya, une jeune fille de 15 ans qui fréquente une prestigieuse école secondaire privée à Montréal. Les premières amours, la pression exercée par les pairs, l’identité sexuelle et les différences culturelles sont autant de thèmes qui s’entremêlent dans le scénario. Bien que cette pièce s’adresse à un public de 16 ans et plus, le directeur Oren Safdie tient à souligner que tout est fait avec goût. Michaela, qui a bien plus que 15 dans la vraie vie, incarne Dariya. « Cette pièce dépeint la réalité à laquelle les jeunes filles sont confrontées lorsqu’elles sont privées de leur autonomie et de la liberté de choisir », de dire Michaela. Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 514 849-FEST (3378) ou visiter le  mainlinetheatre.ca/en/spectacles/gratitude.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
flowers
févr. 26, 2021
Infolettre COVID-19 no 10
Cette DIXIÈME ÉDITION de notre Infolettre COVID-19 renferme...
Lire la suite
Joe Ortona image
févr. 25, 2021
Message du président : la CSEM demande au gouvernement plus de 10 millions pour des dépenses liées à la COVID-19 non budgétisées
Lire la suite
joe ortona image
févr. 22, 2021
Allocution du président Joe Ortona : Nous devons mettre en œuvre le plan de transformation de manière responsable
Lire la suite
dunrae garden image
févr. 22, 2021
Des portes ouvertes virtuelles à la CSEM pour s’adapter à la nouvelle normalité
Lire la suite
admin building image
févr. 19, 2021
Présentation du Plan de transformation de la CSEM lors d’une assemblée publique virtuelle
Lire la suite
Mia image
févr. 10, 2021
Admissibilité à l’enseignement en anglais au Québec
Qu’est-ce que l’admissibilité à l’enseignement en anglais? ...
Lire la suite