Communauté / Communiqués de presse

Plus de 2 millions alloués à l'école Pierre Elliott Trudeau pour accroître la sécurité des élèves

Students at the school yard
Montréal - mercredi, juin 22, 2022

En vue de rehausser l'expérience globale des élèves de l'école primaire Pierre Elliott Trudeau de Rosemont, la Commission scolaire English-Montréal a alloué plus de 2 millions de dollars pour la réalisation de divers projets.

Au cours des deux dernières années, plusieurs aspects et zones de l'école ont fait l’objet de rénovations et de reconfigurations. C’est le cas notamment de la cour de récréation, de la zone de débarcadère des autobus et du stationnement du personnel. À l'intérieur de l'établissement, des travaux de mise aux normes ont été réalisés en matière d’électricité, d’isolation, de plomberie et de ventilation.

« Notre cour d'école est magnifique! On y trouve diverses zones pour jouer à des jeux comme le soccer, le champ ball, le basketball et les dames », fait remarquer la directrice Tanya Alvares. « Il y a différentes aires où les élèves peuvent dessiner sur des tableaux noirs, s'asseoir sur l'herbe en compagnie de leurs amis ou encore se détendre sur des bancs! Deux zones sont également prévues pour l’enseignement de leçons en plein air! Et lorsque les arbres auront gagné en maturité, ils créeront une belle aire ombragée! »

Enfin, la reconfiguration de la zone de débarcadère des autobus et du stationnement a contribué à accroître la sécurité des élèves et des membres du personnel, sans compter l'accès à l'école. 

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
juil. 13, 2022
À partir de cet automne, tous les centres d'éducation aux...
Lire la suite
juil. 05, 2022
À l’approche des vacances estivales, nous profitons de...
Lire la suite
juin 30, 2022
Le 29 juin 2022, le conseil des commissaires de la...
Lire la suite
juin 28, 2022
Pour la plupart des élèves du primaire et du secondaire, la...
Lire la suite