Communauté / Communiqués de presse

Présentation au public du plan d’engagement vers la réussite de la CSEM

annual report cover
Montréal - vendredi, janvier 28, 2022

Le 26 janvier, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a présenté au public, en mode virtuel, son plan d’engagement vers la réussite.

En date de juin 2020, le taux de diplomation et de qualification après sept ans pour la cohorte de 2013 s’établit à 90,3 %, soit un léger recul d'environ 2 % par rapport à l'année précédente. Le taux de diplomation après six ans se situe à 89,6 %, laissant présager que la commission scolaire pourrait surpasser ses résultats de 2021. La Commission a atteint sa cible.

Au moment d’écrire ces lignes, les seules données publiées sur les taux de réussite ont trait à l'écart entre les garçons et les filles, passant de 4,2 % en 2019 à 3,2 %. Bien que la commission scolaire ait surpassé cette cible, il convient de préciser que le taux de réussite des garçons et des filles affiche un repli d'environ 2 %.

En raison de la pandémie mondiale de COVID-19, toutes les épreuves uniques ont été annulées en juin 2021. Par conséquent, les résultats par matière pour les cours menant à l'obtention du diplôme ne sont pas disponibles.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter l’intégral du rapport annuel sur le site Web de la CSEM : 

Rapport annuel

À propos de la Commission scolaire English-Montréal 

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
avr. 19, 2024
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit de...
Lire la suite