Communauté / Communiqués de presse

Inscription en ligne à la maternelle

kindergarten student holding books
Montréal - mercredi, janvier 12, 2022

L’an dernier, cinq écoles primaires, soit Merton à Côte Saint-Luc, Royal Vale à NDG, Edinburgh à Montréal-Ouest, Gardenview à Saint-Laurent et East Hill à RDP, ont pris part à un projet pilote d’inscription en ligne à la maternelle, lequel a connu un vif succès. L’objectif visait à éliminer les longues files d’attente et à éviter que les parents ne dressent leur tente à l’extérieur des établissements quelques jours avant le début de la période d’inscription.

Forte du succès remporté par ce projet pilote, la Commission scolaire English-Montréal a annoncé qu’elle compte faire passer à neuf le nombre d’écoles participantes, avec l’ajout de Willingdon à NDG, Roslyn à Westmount, de même qu’Honoré Mercier et Pierre de Coubertin à Saint-Léonard.

Il sera possible de réserver une place dès 7 h le lundi 24 janvier 2022. La semaine des inscriptions à la maternelle aura lieu du 31 janvier au 4 février 2022. Les parents n’auront qu’à remplir un formulaire disponible sur le site principal de la CSEM, de même que sur les sites des écoles participantes. L’heure sera indiquée pour chaque réservation. Les directions d’école procéderont ensuite à la validation des informations avant de fixer les rendez-vous. Il est à noter que pour toutes les autres écoles, les inscriptions continueront de se tenir en personne au cours de la semaine du 31 janvier au 4 février 2022.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal 

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 17, 2022
Vous trouverez ci-joint une lettre du Dr Mylène Drouin,...
Lire la suite
janv. 12, 2022
L’an dernier, cinq écoles primaires, soit Merton à Côte...
Lire la suite