Communauté / Communiqués de presse

Retour en classe échelonné à la CSEM pour les élèves du secondaire

admin building
Montréal - jeudi, mars 25, 2021

La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) tient à informer les parents et tuteurs des élèves du secondaire que le retour en classe en présentiel sur une base quotidienne se fera de façon échelonnée à compter du lundi 29 mars 2021.

Le gouvernement du Québec a émis une directive selon laquelle les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire en zone rouge retourneront en classe à temps plein à compter de lundi prochain. C’est donc dire que le modèle hybride de fréquentation scolaire en alternance pour ces élèves, comme c’est le cas présentement, ne s’appliquera plus.

Après mûre réflexion, la CSEM a décidé d’échelonner le retour en classe pour les élèves des niveaux scolaires visés par cette nouvelle directive. Cette façon de faire permettra aux écoles de bien planifier et préparer la cohabitation à temps plein de tous les élèves du secondaire dans les établissements de la CSEM, en plus de permettre à la commission scolaire de tenir compte des spécificités de chacune des écoles. Ainsi, seuls les élèves de 3e secondaire retourneront à l’école en présentiel dès lundi.

« Nous travaillerons avec diligence afin que le retour des élèves de 4e et 5e secondaire se fasse en toute sécurité », a précisé Russell Copeman, directeur général par intérim de la CSEM. « Nous vous ferons parvenir la semaine prochaine une communication détaillée, dès que nous nous estimerons prêts à accueillir tous les élèves de façon sécuritaire. Soyez assurés que la sécurité et le bien-être de nos élèves, des membres du personnel et de la communauté demeurent notre priorité absolue. »

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 37 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
François Legault, Premier of Quebec
mai 10, 2021
Semaine québécoise de la garde scolaire : Le premier ministre du Québec, François Legault, remercie tout le personnel de service
Lire la suite
group image
mai 07, 2021
Des enseignants de la CSEM reconnus pour leur excellence
Lire la suite
Caillan Loiseau
mai 07, 2021
Un programme de la CSEM pour permettre aux travailleurs qualifiés de décrocher rapidement un diplôme
Lire la suite
volunteer taking her award
avr. 22, 2021
Hommage virtuel aux bénévoles de la CSEM
La Soirée annuelle de reconnaissance des parents bénévoles...
Lire la suite
group of people in front of court house
avr. 20, 2021
La CSEM se réjouit de la décision de la Cour supérieure du Québec sur la loi 21
Lire la suite
education job fair image
avr. 14, 2021
Salon d'emploi des écoles anglaises du Québec
Joignez-vous à nos équipes. Le Salon d L’Emploi des...
Lire la suite