Communauté / Nouvelles de l'école

Retour en classe et célébration du 25e anniversaire de la CSEM

first day of school- Caryle students
Cet anniversaire a été officiellement marqué le premier jour de classe à l'école primaire Carlyle de TMR. Le président de la CSEM, Joe Ortona, le directeur général Nick Katalifos, les directeurs généraux adjoints Jack Chadirjian et Pelagia Nickoletopoulos, la commissaire Ellie Israel et le directeur régional Jimmy Giannacopoulos ont assisté à une assemblée spéciale de l'école. Ils ont été rejoints par le maire Peter Malouf et la députée libérale de Mont-Royal-Outremont Michelle Setlakwe.
Montréal - mercredi, août 30, 2023

L'année scolaire 2023-24 marque le 25e anniversaire de la recréation par le gouvernement du Québec des commissions scolaires publiques selon des critères linguistiques plutôt que religieux. La Commission scolaire English-Montréal se réjouit à l'idée de célébrer cet anniversaire avec les parties prenantes.   

Cet anniversaire a été officiellement marqué le premier jour de classe à l'école primaire Carlyle de TMR.  Le président de la CSEM, Joe Ortona, le directeur général Nick Katalifos, les directeurs généraux adjoints Jack Chadirjian et Pelagia Nickoletopoulos, la commissaire Ellie Israel et le directeur régional Jimmy Giannacopoulos ont assisté à une assemblée spéciale de l'école. Ils ont été rejoints par le maire Peter Malouf et la députée libérale de Mont-Royal-Outremont Michelle Setlakwe. 

Carlyle est une véritable histoire à succès de l'EMSB. En 2012, l'école a été fermée en raison du faible nombre d'inscriptions. La promesse de relancer le programme primaire du Baccalauréat International (IB) a convaincu le Conseil des Commissaires de maintenir l'école ouverte et la population scolaire n'a cessé de croître depuis lors.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
nov. 20, 2023
The four unions representing English Montreal School Board...
Lire la suite