Communauté / Communiqués de presse

Une élève de F.A.C.E. foule enfin la scène emblématique du Carnegie Hall

Carnegie Hall
Montréal - mardi, juin 14, 2022

Comme le dit si bien le vieil adage, « tout vient à point à qui sait attendre ». 

Pour Sienna Therrien Sternfeld âgée de 13 ans, il s’est écoulé environ deux ans et demi entre le moment où elle a appris qu'elle avait été sélectionnée pour se produire au Carnegie Hall de New York et celui où elle est finalement montée sur scène, en mai dernier. 

« La prestation a été retardée sans cesse à cause de la pandémie et des restrictions en vigueur », de dire Sienna, élève de 7e année à l'école F.A.C.E. du centre-ville. « J'étais très excitée, mais aussi extrêmement nerveuse. J'ai un grand respect pour le Carnegie Hall. »

Sienna a chanté « At Last » d'Etta James dans le cadre du Concours international de chansons de musique pop « We Sing Pop! » d'American Protégé. Ce concours réunit des artistes des quatre coins du monde qui ont la chance de se produire devant un auditoire de gala et un panel de juges.

Sienna raconte que la musique fait partie de sa vie depuis sa tendre enfance. À l'âge de six ans, sa mère l'a inscrite à la Broadway Academy, une école de théâtre musical et de musique à Montréal, où Sienna a travaillé sous la tutelle de la fondatrice et directrice de l'académie, Martina Oslejskova. C'est d’ailleurs Mme Oslejskova qui a encouragé Sienna à faire parvenir sa prestation vidéo aux organisateurs du concours.

Développer une base musicale à F.A.C.E.

Les élèves de l’école F.A.C.E. étudient diverses formes d'art dès la maternelle, à savoir les arts plastiques, le théâtre et l'art dramatique, en passant par la danse ainsi que la musique vocale et instrumentale. Le programme officiel de chorale débute en 4e année alors que les élèves apprennent la construction et la théorie musicales de même que les techniques vocales jusqu'en 5e secondaire.

« Le programme instrumental et le programme de la chorale vont de pair », de préciser Angela Hemmingway, spécialiste en musique vocale à l’école F.A.C.E. 

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
juil. 13, 2022
À partir de cet automne, tous les centres d'éducation aux...
Lire la suite
juil. 05, 2022
À l’approche des vacances estivales, nous profitons de...
Lire la suite
juin 30, 2022
Le 29 juin 2022, le conseil des commissaires de la...
Lire la suite
juin 28, 2022
Pour la plupart des élèves du primaire et du secondaire, la...
Lire la suite