Communauté

Une enseignante de la CSEM bénévole dans un CHSLD

Montréal - jeudi, juin 11, 2020

Edith Bouyer, enseignante de 4e année à l’école primaire Willingdon de NDG, est de ceux et celles qui ont répondu à l’appel de la Commission scolaire English-Montréal pour faire du bénévolat dans le réseau de la santé et prêter main-forte au personnel infirmier en cette période de pandémie de COVID-19. 

Mme Bouyer s’est dit qu’il serait intéressant de découvrir un autre milieu de travail, et c’est précisément ce qu’elle fait dans un CHSLD du Sud-Ouest. « Depuis maintenant quatre semaines, je travaille les weekends dans un centre de soins de longue durée, » raconte-t-elle. Comme vous vous en doutez, un protocole d'hygiène rigoureux doit être respecté pour lutter contre le virus : masque, gants, visière et lavage fréquent des mains.

« J’ai une grande admiration pour les préposés aux bénéficiaires qui font tout pour venir en aide aux résidents et être aimables à leur égard, et ce, malgré leur grande charge de travail. Je fais moi-même de mon mieux pour accomplir les tâches qui me sont confiées et divertir les résidents en leur faisant la lecture, en jouant du piano et en chantant. »

Mme Bouyer dit avoir rencontré des résidents très intéressants qui souhaitaient lui raconter des pans de leur vie. Parmi eux, Normand Daoust, qui adore peindre. « Il est très patient et méticuleux », dit-elle. « C'est une expérience humaine fort enrichissante que j'intègre dans mon enseignement et que je partage avec mes élèves. Je remercie la commission scolaire de m'avoir donné cette occasion. »

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
juil. 17, 2024
Le conseil des commissaires de la Commission scolaire...
Lire la suite