Communauté

L'ancien joueur de la LCF Tim Fleiszer participe au lancement de la campagne " Sautez pour le cœur " de l'école Royal Vale

jump rope kids - royal vale
Montréal - lundi, mars 20, 2023

L'ancien joueur de la Ligue canadienne de football Tim Fleiszer était un invité spécial lors du lancement de la participation de l'école Royal Vale de NDG à la campagne de financement Sautons en cœur 2023. 

Fleiszer, un parent de Royal Vale, est un partisan de la forme physique et de la santé et il s'est adressé à une assemblée d'élèves du primaire pour souligner l'importance de programmes comme Sautons en cœur, une initiative de la Fondation des maladies du cœur du Canada qui vise à rendre les enfants actifs, à leur faire adopter des habitudes saines et à leur enseigner l'importance de redonner à la société. 

L'école Royal Vale est la plus performante du Québec dans le cadre de ce programme depuis deux décennies et Norm Katz, professeur d'éducation physique et de santé, a déclaré que l'école ne devrait pas avoir de difficulté à atteindre son objectif de 15 000 dollars. L'école a recueilli plus du double de cette somme avant la pandémie de COVID en 2020 et a versé plus de 350 000 dollars au cours des 20 dernières années.

Fleiszer, qui a la particularité d'avoir remporté quatre Coupes grises avec quatre équipes différentes, a mené une carrière post-footballistique en tant qu'agent et est impliqué dans une entreprise technologique, mais il est également à la pointe de la campagne de sensibilisation aux commotions cérébrales.  Il est le directeur exécutif canadien de la Concussion Legacy Foundation, une organisation à but non lucratif fondée par le Dr Robert Cantu et Chris Nowinski, coéquipier de Fleiszer à Harvard. Son objectif est de soutenir les athlètes, les vétérans et toutes les personnes touchées par les commotions cérébrales et l'encéphalopathie traumatique chronique (ETC), afin de promouvoir des sports plus intelligents et des athlètes plus sûrs grâce à l'éducation et à l'innovation.

"L'encéphalopathie traumatique chronique est une maladie cérébrale dégénérative que l'on retrouve chez les athlètes, les vétérans de l'armée et d'autres personnes ayant subi des lésions cérébrales répétitives, mais à l'heure actuelle, le seul moyen de la diagnostiquer est d'attendre le décès d'une personne", a déclaré M. Fleiszer. "Nous soutenons la recherche qui nous permettra de diagnostiquer l'ETC lorsque la personne est en vie et de l'aider.

La fondation soutient également des programmes éducatifs visant à promouvoir la pratique du sport en toute sécurité et propose une ligne d'assistance téléphonique aux personnes souffrant de commotions cérébrales.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
févr. 26, 2024
En ce mois de la nutrition, nous vous invitons à réfléchir à...
Lire la suite