Les élèves de la CSEM sont emballés de prendre part à un projet musical

Montréal - jeudi, octobre 12, 2017

Cette initiative s’inscrit dans la foulée de la merveilleuse expérience de l’an dernier – Le temps des fleurs, le temps des neiges –, un projet multidisciplinaire d’envergure qui fut, lui aussi, couronné par la création d’un livre-CD pour enfants, en français.

La CSEM sera représentée par neuf écoles primaires : Gardenview et Cedarcrest à Saint-Laurent, Pierre de Coubertin et Honoré Mercier à Saint-Léonard, Edinburgh à Montréal-Ouest, Roslyn à Westmount, Royal Vale et Willingdon à Notre-Dame-de-Grâce, ainsi que Sinclair Laird dans Parc-Extension. « Le personnel, les élèves et les parents se sont tous investis dans ce projet et je suis très fière que la majorité des choristes proviennent de notre commission scolaire », a déclaré la présidente de la CSEM Angela Mancini.

Madame Mancini souhaite remercier sincèrement Dimitri Ilias et Maria Diamantis qui ont une fois de plus piloté ce projet grandiose.

Des copies du CD seront disponibles et mettront en vedette la version musicale intégrale du livre interprétée par des solistes et les chorales de 20 écoles différentes de la CSEM, de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et de l’École primaire Socrates-Démosthène. « Nos élèves ont eu la chance d’être accompagnés d’un orchestre symphonique, une expérience musicale unique qu’il n’est pas donné à tous de vivre », a précisé Mme Mancini. « De plus, un tel projet a permis aux jeunes de prendre conscience de l’importance du travail d’équipe, de la collaboration, du travail acharné et de la discipline, sans compter les récompenses qui en découlent. »

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
juin 17, 2021
Pour la plupart des élèves du primaire et du secondaire, la...
Lire la suite
août 26, 2019
Partager votre passion de la musique avec une chorale...
Lire la suite
déc. 11, 2018
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite