Gouvernance

La CSEM présentera officiellement sa convention de partenariat conclue avec le MEES

Montréal - lundi, janvier 8, 2018

L’article 220 de la Loi sur l’instruction publique stipule que toute commission scolaire doit rendre compte de sa Convention de partenariat dans son rapport annuel afin de fournir à l’ensemble des intervenants sur son territoire un compte-rendu de la mise en œuvre de son plan stratégique ainsi que les résultats obtenus en lien avec les buts et les objectifs mesurables énoncés dans la Convention de partenariat conclue avec le MEES le 1er juillet 2010.

Le rapport annuel vise à présenter au lecteur les cibles et les objectifs fixés par la Commission, la raison pour laquelle ils ont été établis, les résultats obtenus, l’interprétation de la Commission de même que les ajustements ou les correctifs à apporter à la lumière de ces résultats.

Le rapport contribue également à analyser le niveau de réussite des stratégies déployées et leur contribution à la réalisation des objectifs, ce qui permet à la Commission d’identifier les stratégies moins efficaces de manière à les modifier ou les supprimer. Lorsque les progrès sont insuffisants, la Commission passe en revue ses pratiques éducatives et organisationnelles et détermine les nouvelles stratégies à mettre en place afin d’accroître la réussite des élèves.

En outre, le 11 janvier, les membres du comité central de parents prendront part à un atelier ayant pour but de recueillir leurs commentaires sur ce qu’ils souhaiteraient retrouver dans le Plan d’engagement vers la réussite de la CSEM dont l’élaboration est présentement en cours. Les parents auront alors l’occasion de suggérer à la Commission les domaines d’intervention à prioriser lorsqu’il est question de la réussite des élèves.

Pour consulter la Convention de partenariat et le rapport annuel de la CSEM, cliquez ici.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
déc. 21, 2022
Au nom de la direction et du conseil des commissaires de la...
Lire la suite