Communauté

Des enseignants de la CSEM reconnus pour leur excellence

group image
Montréal - vendredi, mai 7, 2021

À l’occasion de la Journée de reconnaissance du personnel enseignant de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) le 7 mai, huit enseignants se sont vu remettre des prix de La Cage Brasserie Sportive, ainsi que des certificats et cartes-cadeaux chez Chapters/Indigo. La chaîne de télévision CityNews Montreal, co-commanditaire de l’événement, a également réalisé un segment mettant en vedette les lauréats.

Cette cérémonie a vu le jour à la CSEM il y a maintenant sept ans afin de coïncider avec la Journée nationale des enseignants aux États-Unis et pour rendre hommage à cette profession en fin d’année scolaire.

La CSEM a reçu une foule de mises en candidature de la part des parents, dans les trois catégories primées. Le Groupe Sportscene, propriétaire de La Cage, a remis des cartes-cadeaux d’une valeur de 100 $ aux enseignants suivants : Vicki Theophilopoulos de l’école primaire Sinclair Laird dans Parc-Extension (secteur des jeunes); Joseph Romano de l’Académie John Caboto dans Ahuntsic (éducation physique et à la santé) ainsi que l’équipe des mathématiques du Centre d’éducation des adultes John F. Kennedy de Saint-Michel composée de Lea Zuravlyov, Mauro Cornelli, Itzhak Raz, Patrick Bramm, Silvia Bilotto et Galina Gatsko (secteur des adultes).

Vicki Theophilopoulos

Enseignante à la maternelle, Vicki Theophilopoulos offre un soutien posé, attentionné et bienveillant aux enfants, aux parents et à ses collègues, et ce, non seulement dans le contexte de la COVID-19, mais depuis qu’elle est en poste à l’école Sinclair Laird. « La décision est unanime, de déclarer Amanda Liste, présidente du conseil d’établissement. Elle a toujours été un important pilier. Depuis que mes enfants fréquentent l’école Sinclair Laird, je peux affirmer que Mme Vicky est aimée de tous et qu’elle est une éducatrice exceptionnelle. Elle est sereine, prévenante et attentionnée. Mon fils l’a adorée dès le premier jour et elle a toujours fait preuve d’un grand soutien dans nos interactions depuis la maternelle. »

Mme Vicki, dont la mère Mary fut longtemps directrice d’école et éducatrice, enseigne au primaire à la CSEM depuis 14 ans, dont les 11 dernières années à l’école Sinclair Laird, puis auparavant à Cedarcrest, Parkdale et Dunrae Gardens.     

Joseph Romano

Enseignant à la CSEM depuis 2013, M. Romano possède un véritable esprit d’équipe et est un grand leader au sein de l’école. Il en est à sa deuxième année à John Caboto. Il a œuvré précédemment dans trois autres écoles primaires : St. Dorothy, Dante et Pierre Elliott Trudeau. Reconnu comme un être altruiste et dévoué, il est déterminé à améliorer le milieu scolaire. Passionné par son travail, il s’engage à proposer des activités parascolaires bénéfiques aux élèves sur les plans physique, émotionnel et social, et ce, tout au long de leur cheminement scolaire.

M. Romano est un excellent mentor, accompagnateur et motivateur; il pousse les élèves à réaliser leur plein potentiel et parvient à les persuader qu’ils peuvent accomplir tout ce qu’ils désirent. Il croit en eux avant même que ces derniers n’aient confiance en leurs propres moyens! M. Romano se fait un devoir d’encourager les élèves et leur donne une raison de se réjouir d’aller à l’école. L’ensemble de son travail consiste à former des leaders et à leur insuffler la passion d’apprendre. Pour ce faire, il place toujours les intérêts des élèves au premier plan. Cette valeur, inhérente à sa personnalité, est reconnue et appréciée par les élèves et les membres du personnel de l’Académie John Caboto.

L’équipe des mathématiques au Centre d’éducation des adultes John F. Kennedy

Lea Zuravlyov, Mauro Cornelli, Itzhak Raz, Patrick Bramm et Galina Gatsko enseignent aux niveaux de la 1re à la 5e secondaire. Le Centre d’éducation des adultes John F. Kennedy offre des cours d’anglais de base et un programme d’études pouvant mener à un DES (diplôme d’études secondaires), ainsi que des cours préalables pour l’admission au cégep et des programmes professionnels menant à un DEP (diplôme d'études professionnelles).

« Le Département des mathématiques se distingue par son approche personnalisée centrée sur la réussite des élèves, a indiqué Henrique Santana, tuteur ayant soumis la candidature de l’équipe. Ensemble, ils cumulent plus de 25 années d’enseignement au secteur des adultes. Ces pédagogues sont engagés et passionnés par l’enseignement aux adultes. Leurs méthodes d’enseignement sont à la fine pointe et ils utilisent les outils technologiques actuels pour soutenir les élèves. » 

Elizabeth Lagodich, directrice du centre, souligne que ce groupe d’enseignants apprécie tout particulièrement l’approche holistique préconisée au Centre d’éducation des adultes John F. Kennedy, laquelle appuie la réussite éducative des élèves. « Ils travaillent en étroite collaboration avec les conseillers en rééducation et les tuteurs pour cerner les besoins des élèves. Toujours désireux de parfaire leurs compétences pédagogiques, ils prennent part régulièrement à des activités de perfectionnement et des communautés d’apprentissage professionnel. Ils adorent leur profession, et ça se voit! », conclut-elle.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
The winning group
juin 17, 2021
Les élèves du Collège Vincent Massey prennent la parole… pour une bonne cause
Lire la suite
Daniel Gaudette
juin 14, 2021
La collecte de fonds annuelle Neuro revêt une importance toute particulière pour l’Académie Leonardo Da Vinci
Lire la suite
the chain poster
juin 04, 2021
APPLAUSE : Un merci spécial à tous les enseignants
Pour remercier nos enseignants qui ont travaillé sans...
Lire la suite
drawing of hallway
juin 04, 2021
L’école primaire Westmount Park sur la voie d’une réouverture en août
Lire la suite
bernie donut
juin 03, 2021
Un diplômé de la CSEM fait fureur avec sa nouvelle beignerie
Lire la suite
Nick Galanogeorgos
mai 27, 2021
Une façon amusante pour M. Nick du Centre d’éducation des adultes Saint-Laurent d’enseigner l’anglais
Lire la suite