Communauté

Le Club vert B.A.S.E. de la CSEM célèbre le temps des récoltes

harvest-party
Montreal - vendredi, novembre 23, 2018

base logo

Les Clubs verts du programme des services de garde B.A.S.E. (Before and After School Enriched) célèbrent chaque automne le temps des récoltes en organisant une grande fête. Les festivités ont pour but de créer un rapprochement entre la communauté scolaire et son jardin, en plus de promouvoir une saine alimentation en cuisinant des repas nutritifs. Cette activité contribue notamment à stimuler la participation du personnel, des élèves et des parents, et permet aux élèves d’acquérir des habiletés fondamentales grâce à des expériences pratiques de jardinage et de cuisine.

Les élèves des Clubs verts B.A.S.E. ont célébré cette année, en ma présence, le fruit de leur dur labeur dans leurs jardins lors de la fête des récoltes. À cette occasion, ils ont préparé de délicieux aliments et ont participé à des jeux. Les jardins ont permis de récolter cette année des carottes, du chou frisé (kale), de la laitue et des citrouilles. Pour donner le ton aux célébrations, les élèves ont décoré l’endroit avec des citrouilles, des épouvantails et des légumes afin de créer une atmosphère festive, et ce, en utilisant du matériel recyclable. Les élèves de l’école primaire Parkdale à Saint-Laurent ont concocté une pizza, tandis que ceux de l’école primaire St. Monica à NDG ont préparé une soupe à même les légumes récoltés dans leur jardin. Les élèves de l’école primaire Cedarcrest à Saint-Laurent et de l’école Hampstead ont organisé des jeux amusants, soit l’empilade de citrouilles et le lancer de la balle, avec des citrouilles provenant toutes de leur jardin!

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
flowers
févr. 26, 2021
Infolettre COVID-19 no 10
Cette DIXIÈME ÉDITION de notre Infolettre COVID-19 renferme...
Lire la suite
Joe Ortona image
févr. 25, 2021
Message du président : la CSEM demande au gouvernement plus de 10 millions pour des dépenses liées à la COVID-19 non budgétisées
Lire la suite
joe ortona image
févr. 22, 2021
Allocution du président Joe Ortona : Nous devons mettre en œuvre le plan de transformation de manière responsable
Lire la suite
dunrae garden image
févr. 22, 2021
Des portes ouvertes virtuelles à la CSEM pour s’adapter à la nouvelle normalité
Lire la suite
admin building image
févr. 19, 2021
Présentation du Plan de transformation de la CSEM lors d’une assemblée publique virtuelle
Lire la suite
Mia image
févr. 10, 2021
Admissibilité à l’enseignement en anglais au Québec
Qu’est-ce que l’admissibilité à l’enseignement en anglais? ...
Lire la suite