Communauté

LA CSEM sera l’hôte de la finale régionale de l’Expo-sciences de Montréal et du Défi apprenti génie

saving earth picture
Montréal - mercredi, mai 1, 2019

Des élèves de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) exposeront leurs projets scientifiques lors de la finale régionale de l'Expo-sciences de Montréal et du Défi apprenti génie, les vendredi 10 et samedi 11 mai à l'école primaire Dante située au 6090, rue de Lachenaie à Saint-Léonard. 

Le public est invité à se présenter entre 10 h 00 et midi le vendredi 10 mai et entre 8 h 50 et 9 h 50 le samedi 11 mai. Vendredi, Martin Bédard des Alouettes de Montréal rendra visite aux élèves durant les heures d’ouverture au public. Samedi, la cérémonie de remise des prix aura lieu dans le gymnase à 10 h 25.

Les élèves du primaire présenteront leur projet Expo-sciences individuellement ou en équipe de deux. Un projet peut revêtir l’une des formes suivantes : expérimentation, conception ou projet de recherche dans l'un des sept domaines scientifiques identifiés. Bien plus qu’une compétition scientifique, cette exposition est l’occasion pour les élèves de démontrer leur ingéniosité, leur créativité et leur persévérance grâce à une approche investigatrice.

Outre l’Expo-sciences, le Réseau Technoscience offre également aux élèves du primaire l’occasion de participer au Défi apprenti génie. Pour l’année scolaire 2018-2019, ce défi consiste à concevoir un véhicule qui doit descendre un plan incliné et s’arrêter le plus près possible d’une cible.

Les élèves de la CSEM présenteront à eux seuls 27 projets parmi les 48 qui seront exposés dans le cadre de l’Expo-sciences. Au total, ce sont 44 élèves de la CSEM qui prendront part à ces deux compétitions. Les écoles participantes sont Dante, Honoré Mercier et Pierre de Coubertin à Saint-Léonard; et l’école Royal Vale à Montréal.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles
janv. 31, 2024
La semaine des inscriptions au primaire pour l’année...
Lire la suite
janv. 25, 2024
La Fédération des transporteurs par autobus mobilise tous...
Lire la suite